Société

MISSION D'HARMONIUM PHARMA

Rooted in Diabetes

Profil de la société 

Harmonium Pharma est une société multinationale basée à Londres, axée uniquement sur le diabète, qui fournit des produits et des solutions pour la gestion quotidienne de cette maladie.

Parallèlement aux autres acteurs axés sur la gestion de l’hyperglycémie et sur les instruments médicaux (insuline, hypoglycémie, glucomètres, bandes, aiguilles, pompes à insuline), Harmonium Pharma fournit une gamme de produits qui aident les personnes diabétiques diabétiques à gérer des aspects tels que comme l’hypoglycémie, la lipodystrophie, les soins des pieds, les soins des doigts, le besoin d’aliments à faible indice glycémique et la prévention de complications telles que la neuropathie et la rétinopathie.

Notre Mission

Notre mission est d’offrir une gamme de solutions qui répondent aux besoins quotidiens des personnes atteintes de diabète qui évoluent rapidement. Pour ce faire, nous avons créé un réseau de joueurs qui travaillent dans la zone du diabète, tels que les institutions, les associations de médecins et les patients, les pharmaciens afin de capter et d’intégrer les besoins de chacun. Notre engagement est également de soutenir le pharmacien dans l’évolution de la pharmacie traditionnelle à une pharmacie de services, en leur fournissant un projet novateur tel que The Diabetic Corner. Ce projet apporte une valeur ajoutée importante au pharmacien en lui donnant droit à un espace spécialisé où un patient peut trouver un soutien professionnel, en profitant de la territorialité et de la proximité du patient. Dans le même temps, nous établissons des partenariats solides avec des acteurs internationaux reconnus, afin d’offrir aux personnes atteintes de diabète les meilleures solutions actuellement disponibles sur le marché.

Exclusivement dédié aux personnes atteintes de diabète 

Le diabète est une maladie chronique qui influe sur la qualité de vie et sa gestion quotidienne s’avère difficile: la conformité du traitement, les mesures fréquentes de la glycémie, l‘adaptation des besoins en insuline, la prévention des complications et / ou leur surveillance, etc. En outre, l’impact psychologique du diabète ne doit pas être négligé: des études ont montré que les personnes atteintes de diabète peuvent se sentir vraiment en panne en raison de la pesanteur des complications du diabète.

À côté de cela, il est parfois difficile aujourd’hui pour les personnes souffrant de diabète de savoir à qui s’adresser, où trouver des informations et des conseils appropriés en dehors du monde médical afin de se sentir moins seul face à la maladie.

Ugo Cosentino

Fondateur & Président


Diplômé en économie et études commerciales à l’Université de Rome, Ugo a passé une grande partie de sa carrière à l’extérieur de l’Italie, travaillant au Royaume-Uni, en France et aux Pays-Bas dans des rôles de responsabilité croissante dans le domaine financier jusqu’à sa nomination en tant que Directeur Financier Européen de Wyeth Santé animale (Fort Dodge). La carrière d’Ugo a ensuite évolué en gestion générale, d’abord au niveau des pays (Italie) et ensuite comme président européen pour Wyeth vétérinaire. Après l’acquisition par Wyeth de Pfizer, Ugo est retourné dans son pays d’origine dans le rôle de président et chef de la direction de Pfizer Italy pharma business.

L'avenir appartient à ceux qui ont le courage de poursuivre leurs rêves.

L’Histoire d’Harmonium Pharma

2013

L’ancien président et chef de la direction de Pfizer Italie, Ugo Cosentino, a fondé Harmonium Pharma, une nouvelle société de soins de santé, qui combine l’expérience de gestion typique d’une grande structure avec la flexibilité et l’esprit d’entreprise d’une entreprise privée. Tout cela s’est enrichi d’une priorité absolue donnée aux valeurs humaines et à l’esprit d’équipe.

Harmonium Pharma a lancé The Diabetic Corner, le premier projet de pharmacie consacré aux personnes atteintes de diabète en Europe.

Fin 2014

Fin 2015

Harmonium Pharma a lancé le chemin de prévention du diabète innovant pour prévenir une des complications les plus graves du diabète, composé d’une voie intégrée pour réduire l’impact économique et clinique du pied diabétique grâce à une combinaison de dépistage, d’éducation et de multiples solutions préventives.

Harmonium Pharma compte plus de 500 pharmacies en Italie avec The Diabetic Corner et dans les plus de 30 partenaires de distribution du projet dans le monde entier.

2016

Avril 2016

Harmonium Pharma crée Harmonium Innovation, une nouvelle société spécialisée dans la recherche et le développement de nouveaux produits et services afin de répondre à l’évolution du marché du diabète et de la chaîne de pharmacie et d’innover en permanence dans The Diabetic Corner.

An expanding network

All over the world

Depuis 2014, la date du lancement du projet Diabetic Corner, Harmonium Pharma dispose d’un réseau de plus de 500 pharmacies en Italie, réparties sur l’ensemble du territoire national, y compris les îles.

Même dans le monde, la présence d’Harmonium Pharma augmente constamment: en moins d’un an, la société a signé des partenariats dans plus de 30 pays avec de nombreuses sociétés pharmaceutiques opérant dans le marché des soins de santé.

Où nous sommes

Harmonium Investments Ltd.
3rd Floor, Palladium House
1-4 Argyll Street
London W1F 7LD – UK

Harmonium Pharma s.r.l.
Via ​Arona 6
201​49​ Milano – ITALIA
Tel: +39 02 91575069

Harmonium Pharma Ibérica S.L
Carretera del fondillo 24E
35017 – Las Palmas de Gran Canaria
harmonium-pharmaiberica.com